Ressources pour produire

Visuels +
Graphismes

Typos

↓   Essayez les icônes! Tapez des codes comme [solaire] ou [charbon] pour ajouter des symboles Zéro Fossile à vos textes   ↓

Graph Condensed FF + Icônes

Graph Condensed FF + Icônes / Télécharger


Katwijk Mono

Katwijk Mono / Télécharger


Klima

Klima / Télécharger

Sur une appli ou un appareil sur lequel vous ne pouvez pas télécharger de typographies? Copiez-collez ceci (les résultats peuvent varier):

Cliquez pour copier

Couleurs

Couleurs générales

Indigo
#003DAA
rgb(0,60,170)



Couleurs de campagne

Les couleurs principales correspondent aux trois composantes des campagnes Zéro Fossile :

$€¥

Pas un euro de plus

Orange
#FFA902
rgba(255,170,3)

Pas de nouveaux projets fossiles. Nulle part.

Turquoise
#40D7D4
rgba(65,215,212)

100% Energie Renouvelable

Bleu
#0F81E8
rgba(15,130,230)

 

 

Photos

Les photos permettent de mieux visualiser à quoi ressemblerait un monde sans combustibles fossiles. Voici quelques conseils pour vos choix de photos:

  • Personnes + communautés

    Choisissez des photos montrant des personnes en action : des gens ordinaires qui se regroupent dans leurs communautés pour lutter contre l’industrie fossile et développer leurs propres énergies renouvelables.

  • Représentation

    La crise climatique transcende les frontières culturelles, géographiques, raciales, religieuses et politiques ainsi que l’âge et le sexe. Veillez à choisir des photos qui représentent bien toutes les différentes communautés dans votre région.

  • Énergie + dynamisme

    Les personnes à l’image doivent être en mouvement, crier, chanter ou sourire, et donner à ceux qui les regardent l’impression de faire partie d’un mouvement vaste, puissant et ambitieux. Privilégiez les clichés de foules remplissant le cadre et de personnes en action.

Plus de photos sur Flickr

Citez les photographes : la qualité des photos est essentielle pour les visuels, et qui dit bonnes photos dit bon.ne.s photographes. N’oubliez pas d’indiquer le nom du/de la photographe et n’utilisez pas de clichés sans autorisation.

Photos (à partir du cliché supérieur gauche): Mohamed Nasheed, ancien président des Maldives, Malé (source inconnue). Falaises de Moher, Irlande (Eamon Ryan). Démonstration d’un cuiseur solaire en présence de femmes indiennes (ONU). Dumaguete, Philippines (Therese Quijano). Oloibiri, Nigéria (Babawale Obayanju). Anacortes, Washington, États-Unis (source inconnue).

Objectifs des visuels :

  1. Transmettre un message simple et clair.
  2. Relier et harmoniser les actions pour le climat dans le monde entier en utilisant un système commun d’éléments visuels flexibles.
  3. Montrer la diversité, l’énergie et le dynamisme des citoyen.n.e.s qui veulent bâtir un monde meilleur face au changement climatique.
  4. Véhiculer un message d’espoir et d’optimisme face aux impacts environnementaux de plus en plus destructeurs.
FacebookTwitter