“Est-ce que vous pouvez expliquer pourquoi il n’y a pas de mobilisation générale ?”, “Non, je ne me l’explique pas” répondait Nicolas Hulot dans l’interview donnée hier, où il annonçait sa démission.

La mobilisation est pourtant là. Après un été de désastres, des milliers de personnes se rassembleront dans le monde le 8 septembre. Nous avons besoin de vous pour montrer qu’elle est générale pour reprendre le contrôle du système énergétique et de notre avenir.

Dans des centaines d’actions, nous partagerons le même message : nous sommes mobilisé·e·s. Au contraire du gouvernement Macron qui creuse les inégalités, des élu·e·s qui n’ont jamais intégré la transition écologique et sociale au coeur de leur projet politique, de nos institutions qui ne saisissent pas leur responsabilité et continuent de prêter l’oreille aux multinationales plutôt que de rompre le status quo, des acteurs financiers qui fournissent les ressources nécessaires aux projets insoutenables à l’équilibre de la vie sur terre.

En France, de Paris à Montpellier en passant par Lyon, Tours ou Aubenas, nous serons “Dans nos rues pour le climat” et la justice environnementale. Faites grandir les rangs de celles et ceux qui n’ont pas renoncé à construire la justice : ajoutez votre action à la mobilisation ! Faisons en sorte que notre mouvement soit impossible à ignorer, aussi bien par l’opinion publique que par les élu·e·s et les institutions. Construisons un mouvement puissant et durable pour faire gagner les enjeux environnementaux face aux intérêts économiques.

Pour vous mobiliser le 8 septembre, tout commence maintenant ! Regroupez-vous le samedi 8 septembre pour se montrer uni·e·s pour défendre la justice sociale et environnementale et prendre part au mouvement mondial : imaginez une action à votre image !  Soyez créatives et créatifs pour favoriser le relais de votre action sur les réseaux sociaux et dans les médias. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition des guides et outils pour imaginer votre action, l’organiser, mobiliser et diffuser votre action. Vous les découvrirez en vous rendant sur le site #RiseForClimate  !

Ensemble, construisons un monde débarrassé des énergies fossiles et de l’impunité pour celles et ceux qui détruisent notre environnement. Invitez votre entourage à nous rejoindre ! 

 

FacebookTwitter