” Ralliez un groupe. En intégrant un groupe, on est dix fois, cent fois, mille fois plus puissant.e que tout.e seul.e. “

Bill Ryan, militant australien du climat, 95 ans

Photo: DeCOALanise Africa.

Trouvez un événement ou un groupe près de chez vous ↓

L’essence même du mouvement Zéro Fossile, ce sont les centaines de groupes qui se réunissent régulièrement, passent à l’action en visant des cibles locales et atteignent leurs objectifs.

Faire partie d’un groupe est une expérience unique qui vous permettra de contribuer à opérer de véritables changements, d’acquérir de nouvelles compétences et de rencontrer des personnes de votre entourage animées par les mêmes valeurs que vous.

Démarrez une campagne Zéro Fossile

S’il n’existe pas encore de campagne locale Zéro Fossile près de chez vous, cela signifie que le mouvement a besoin de votre aide !

Guide d'organisation de réunions Zéro Fossile
Guide d’organisation de réunions Zéro Fossile.

Dès votre première réunion, vous serez accompagné.e à chaque étape, ce qui vous aidera à identifier une cible de campagne et à établir un plan afin d’atteindre vos objectifs !

Des campagnes Zéro Fossile doivent être menées dans chaque commune, et vous êtes la personne idéale pour démarrer une action locale.

La première étape est facile : il vous suffit de réunir quelques personnes pour discuter de la forme que pourrait prendre une campagne locale Zéro Fossile. Consultez le guide mis à votre disposition pour vous aider à organiser la réunion, puis invitez quelques personnes !

Je souhaite organiser une réunion

Enregistrez une campagne ou un groupe 

Vous défendez déjà une ou plusieurs revendications de la campagne Zéro Fossile près de chez vous ?

Si vous unissez votre groupe à la campagne Zéro Fossile, nous l’ajouterons à la carte des initiatives Zéro Fossile, nous vous donnerons accès à notre boîte à outils d’organisation en ligne et nous permettrons à des personnes du monde entier de s’associer à votre campagne. Pour rejoindre la campagne Zéro Fossile, votre groupe doit approuver les Principes d’organisation ” Zéro Fossile “ et défendre activement une ou plusieurs revendications de la campagne.

Ajoutez votre groupe à la carte / Découvrez comment vous adresser à votre groupe (accessible prochainement) En attendant, contactez-nous !

Rejoignez une équipe de soutien au mouvement

Si l’idée d’intégrer ou de créer un groupe ne vous emballe pas, mais que vous aimeriez mettre votre temps et vos compétences au service de la campagne Zéro Fossile, rejoignez une équipe de soutien au mouvement.

Tous les grands mouvements de transformation de la société sont composés de leaders charismatiques qui se trouvent sur le devant de la scène ET de sympathisant.e.s et organisateur.trice.s qui opèrent dans les coulisses, en veillant à l’organisation des activités, à la formation des volontaires et, en définitive, au succès du mouvement.

En mettant vos efforts et vos compétences uniques à la disposition d’une équipe de soutien, vous aiderez le mouvement à optimiser son impact. Il suffit de soutenir, à distance et quelques heures par semaine, les militant.e.s qui, ” sur le devant de la scène “, encouragent leur concitoyen.ne.s à se libérer des combustibles fossiles.

Découvrez comment vous pouvez les aider

Faites un don pour soutenir la campagne Zéro Fossile

Ville par ville, commune par commune, 350.org s’efforce de fédérer et de renforcer un mouvement puissant, capable de mettre fin à l’ère des combustibles fossiles et de bâtir un monde approvisionné par des énergies renouvelables issues d’initiatives locales.

Faites un don aujourd’hui afin de contribuer à bâtir un monde Zéro Fossile pour chacun.e d’entre nous.

Je signe

Vers le
Zéro
Fossile

Nous nous mobilisons pour à une transition rapide et juste vers un monde Zéro Fossile.

. En agissant ensemble, nous mettrons un terme à l’utilisation des combustibles fossiles et nous ferons progresser la transition de notre planète vers l’utilisation d’énergies 100 % renouvelables pour tou.te.s. Nous invitons tou.te.s les responsables politiques à suivre notre exemple.

Nous vivons les années les plus chaudes de l’histoire de l’humanité. Nos pays et nos tissus locaux sont exposés à la puissance dévastatrice de phénomènes climatiques de plus en plus intenses, tels que des ouragans, des inondations et des sécheresses. La crise climatique n’est plus une menace pour demain ; c’est un danger bien réel, un danger du présent.

Et pourtant, il existe un nouvel espoir, partout sur la planète. Aux quatre coins du monde, des citoyen.ne.s comme vous et moi décident de jouer un rôle moteur dans la lutte contre la crise climatique en dénonçant les projets d’exploitation de charbon, de pétrole et de gaz, en désinvestissant des combustibles fossiles et en développant les énergies renouvelables non polluantes pour tou.te.s.

Il y a deux ans, à Paris, les pays du monde entier ont pris l’engagement historique de protéger notre planète et de limiter la hausse des températures pour que la vie y reste possible. Cependant, elles et ils n’ont pas traduit ces paroles en actes. Elles et ils continuent d’accorder de nouveaux permis d’exploitation de charbon, de pétrole et de gaz et d’investir des milliards dans les combustibles fossiles.

C’est donc à nous, dans ce cas, de nous opposer à l’industrie corrompue des combustibles fossiles et à ses alliés politiques et financiers, et de faire en sorte qu’un véritable changement s’opère. Nos ambitions sont mondiales et il faudra que nous agissions tou.te.s ensemble à l’échelle locale pour bâtir le modèle de société zéro fossile dont nous avons besoin.

Vous pouvez modifier ce texte afin de le personnaliser.

350.org vous enverra des nouvelles et notifications par rapport aux manières dont vous pouvez rejoindre une campagne Zéro Fossile près de chez vous

Bonjour !

Nous avons gardé vos coordonnées, cliquez ci-dessous pour continuer.

Ne pas ? Déconnexion

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

FacebookTwitter